Nos partenaires

ASSOCIATION DES DIPLOMES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRANÇAIS – ADEF

JPEG

L’ADEF réunit les citoyens de Serbie ayant obtenu soit un diplôme de l’enseignement supérieur français en France (premier cycle, deuxième cycle, troisième cycle, post-doctorat) soit un diplôme délocalisé en Serbie.

L’ADEF a été créé en 2006 à Belgrade à l’initiative d’une cinquantaine de diplômés des universités françaises et d’anciens boursiers du gouvernement français. Aujourd’hui cette association compte plus de 250 membres qui ont fait leurs études dans plus de soixante universités et grandes écoles françaises, les plus prestigieuses, et ont acquis d’excellentes connaissances dans différents domaines tels que : l’économie, le droit, la médecine, la philologie, les sciences naturelles, les arts, le management etc.

L’objectif principal de l’ADEF est la mise en place et le développement d’un réseau des diplômés serbes, titulaires d’un diplôme du système éducatif français en vue de renforcer les relations culturelles, sociales et économiques franco-serbes. Ceci est fait à travers les réunions qui sont maintenant devenues traditionnelles et qui s’organisent périodiquement à l’Institut français à Belgrade et à l’Ambassade de la République française en Serbie qui apportent leur soutien et aide à l’Association depuis sa création, puis grâce aux visites d’études des sites du patrimoine culturel et historique, à l’organisation des Rencontres étudiants / entreprises françaises implantées en Serbie, à la participation aux différentes conférences-débats dédiées aux relations franco-serbes.

www.adef.rs

adef_serbie@yahoo.fr

Dernière modification : 22/08/2012

Haut de page