Nouveau : l’inscription au registre peut se faire en ligne

Vous pouvez désormais vous inscrire auprès de l’ambassade de France en Serbie, actualiser votre dossier ou signaler votre départ directement sur le site service-public.fr.

Un service ouvert 24h/24 et accessible, même si vous habitez loin du consulat !

Comment procéder ?
Pour vous inscrire, c’est très simple il suffit de vous connecter sur le site service-public.fr, de remplir le questionnaire en ligne et d’y joindre électroniquement les documents justifiant de son identité, sa nationalité française et sa résidence dans le pays.

Où y accéder ?
Ce téléservice est accessible depuis le portail de l’administration française, "service-public.fr". L’adresse internet est la suivante : Registre des français à l’étranger - Inscription consulaire-> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307] sur le site service-public.fr

Que permet-il ?
Ce nouveau téléservice permet à l’usager de s’inscrire au registre et sur la LEC, d’actualiser son dossier notamment ses coordonnées et sa situation électorale, de signaler son départ et d’imprimer ses attestations d’inscription ou de radiation quand il le souhaite, sans avoir à se déplacer ou à contacter le service consulaire. L’intégration de ce service à la plate-forme service-public.fr offre à l’usager des fonctionnalités particulièrement utiles pour ses démarches au moment du départ et/ou du retour en France (archivage des documents, changement d’adresse...).

Après la saisie de vos information

Vous recevrez un message intitulé "IRF - Traitement de votre démarche" en provenance de l’adresse "GFMDEL-ne-pas-repondre.dgme@finances.gouv.fr". Votre demande sera traitée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International. Dès que l’inscription sera validée, l’attestation d’inscription ainsi que la carte d’inscription consulaire seront enregistrées dans le porte-documents service-public.fr et pourront être imprimées chaque fois que vous en aurez besoin.2

Si vous êtes déjà inscrit au consulat, il n’est pas nécessaire de vous réinscrire en ligne.

JPEG

Dernière modification : 12/07/2016

Haut de page