Participation française au concours Eurovision 2016 [sr]

Amir Haddad représentera la France au concours 2016 de l’Eurovision. Finaliste du concours "The Voice" en 2014, Amir Haddad s’inscrit dans la nouvelle identité de l’Eurovision marquée par les concours musicaux des chaînes internationales ("The Voice", "Nouvelle star"…). Sa chanson « J’ai cherché » propose un message universel.

JPEG

Plusieurs chaînes feront connaître Amir Haddad avant la finale le 14 mai prochain à Stockholm : RTS en Serbie et France 2, France 24, TV5 Monde et RFI en France. France 2 assurera la promotion de l’événement et de l’artiste français lors de son rendez-vous consacré aux musiques actuelles « L’Alcaline l’instant » (2 minutes à 20h40) qui deviendra « L’Eurovision l’instant » et qui rendra compte des coulisses de l’événement. Les journaux télévisés de 13h et 20h relaieront des images de la participation française à l’Eurovision 2016. La présentation du clip peut être consultée sur le site https://www.youtube.com/watch?v=lsH....

Les votes des téléspectateurs se font par téléphone ou par SMS. S’il n’est pas possible de voter pour Amir Haddad depuis la France, il est tout à fait possible de le faire depuis la Serbie.

Dernière modification : 10/05/2016

Haut de page