Première rencontre de l’Ambassadeur avec la maire de Niš, Mme Dragana Sotirovski. [sr]

Pour ce premier déplacement officiel en dehors de Belgrade depuis les élections, l’ambassadeur de France en Serbie, M. Jean-Louis Falconi, s’est rendu à Niš pour y rencontrer la nouvelle maire, Mme Dragana Sotirovski. Cet échange a permis de souligner la vitalité de la coopération franco-serbe dans le Sud de la Serbie, et l’excellente collaboration avec l’antenne de l’Institut français dans le domaine éducatif et culturel.

Dans le prolongement des précédentes rencontres avec l’équipe du développement économique de la ville de Niš, l’Ambassadeur et le service économique de l’ambassade ont approfondi les discussions sur les différents projets d’investissements sur lesquels les entreprises françaises pourront fournir leur expertise, notamment dans le domaine des transports, des infrastructures, de la gestion des déchets et des eaux usées.

L’Ambassadeur a eu le plaisir d’inviter officiellement la maire à l’antenne de l’Institut français de Serbie, une visite qui a permis d’illustrer la coopération unique entre l’Ambassade, la Mairie de Niš et la Bibliothèque nationale « Stevan Sremac ».

Enfin, l’ambassadeur a pris part à l’émission 43/21 du Centre pour la réforme des médias pour parler de l’amitié franco-serbe, de l’adhésion de la Serbie à l’Union Européenne, et bien sûr revenir sur les nombreux évènements de la coopération culturelle, éducative et scientifique et universitaire animés par l’Institut français de Serbie dans le Sud de la Serbie.

Dernière modification : 29/09/2020

Haut de page