L’armée française présente ses opérations à l’armée serbe [sr]

Le 31 octobre 2017, la mission de défense s’est rendue au Centre des opérations de maintien de la paix puis à l’Académie militaire afin de donner deux conférences.

Le lieutenant-colonel Philippe Delsol, attaché de défense, a présenté dans un premier temps le déploiement des forces françaises sur le théâtre national (métropole et outre-mer), les forces pré-positionnées ainsi que les diverses opérations extérieures.

Il a ensuite expliqué les différentes spécificités et contraintes des opérations extérieures et de « Sentinelle » auxquelles sont confrontées nos forces armées. Ses propos ont été illustrés par quelques vidéos provenant du site du Ministère des Armées.

Enfin, il a répondu à différentes questions relatives à la préparation des opérations extérieures, à l’évolution de l’opération « Sentinelle » ainsi qu’aux principales difficultés rencontrées sur les différentes missions.

La mission de défense a été particulièrement bien accueillie par les autorités présentes, tant au Centre des opérations de maintien de la paix qu’à l’Académie militaire. Le colonel Dr Miroslav Talijan, commandant de l’Ecole Nationale de Défense, a vivement remercié l’attaché de défense français et l’a invité à délivrer d’autres conférences.

Dernière modification : 01/11/2017

Haut de page