Quiz à l’Ambassade pour de jeunes lycéens

Le 23 juin 2017, l’Ambassade de France a invité un groupe de 15 élèves du Lycée III de Belgrade pour leur proposer un quiz de 20 questions sur l’histoire, la géographie et les institutions de l’Union européenne ainsi que sur la candidature serbe pour rejoindre cette organisation. Ce jeu était préparé en partenariat avec le Centre d’information de l’Union européenne (EUIC) en Serbie et l’Institut français de Serbie, qui ont offert des lots aux élèves arrivés premier, deuxième et troisième.

JPEG

Ces cadeaux ont été remis aux trois vainqueurs par M. Philippe Cerf, premier conseiller et numéro deux de l’Ambassade de France.

JPEG

A travers cette activité ludique, l’objet de l’évènement était de mieux faire connaitre l’Union européenne et son fonctionnement à la jeunesse serbe, alors que la candidature de la Serbie a encore progressé au mois de juin, avec l’ouverture de deux nouveaux chapitres de négociation – chapitres 7 (sur la propriété intellectuelle) et 29 (sur l’union douanière).

Alors que l’année scolaire est terminée, 15 élèves s’étaient portés volontaires pour suivre le jeu proposé par l’Ambassade. Ils ont fait preuve d’une bonne culture générale, obtenant de très bons résultats aux questions qui leurs ont été posées. Des résultats qui illustrent autant leur curiosité que la qualité de l’enseignement qu’ils ont reçu.

JPEG

Ce quiz a donné l’occasion à l’Ambassade de France et à l’Institut français de Serbie d’apporter aux élèves des informations complémentaires sur l’Union européenne et son fonctionnement ainsi que de répondre aux questions qu’ils pouvaient avoir sur le sujet.

Par ailleurs, les élèves volontaires appartenant tous aux classes bilingues du Lycée III, ce quiz a constitué une occasion pour eux de pratiquer le Français. Malgré leur jeune âge, ils ont pu montrer qu’ils maîtrisaient souvent très bien cette langue, signe encourageant pour l’apprentissage du Français en Serbie et pour l’ouverture de la jeunesse serbe vers la France.

JPEG

La journée s’est conclue avec une visite guidée de l’Ambassade de France, afin que ces élèves puissent découvrir l’histoire de ce bâtiment historique, de ses salons et de ses jardins. Alors que l’été commence, l’Ambassade de France et l’Institut français de Serbie souhaitent à ces jeunes élèves de bonnes vacances et leur adresse leurs encouragements pour la suite de leurs études.

JPEG

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page