Interview de l’ambassadeur dans l’émission "U svetu" à la RTS2

L’ambassadeur de France, Mme Christine Moro, a accordé une interview à la RTS2 qui a été diffusée le 14 janvier dans l’émission « U svetu » (Dans le monde) au sujet de la politique de la France et de la forte mobilisation internationale contre le terrorisme suite à l’attentat contre Charlie Hebdo. Certains extraits en ont été diffusés au journal du soir « Dnevnik » du 13 janvier.

http://www.rts.rs/page/stories/sr/s...

Mme l’ambassadeur y explique notamment que la meilleure réponse que notre pays apporte pour faire face au défi posé par le terrorisme de l’islamisme radical c’est l’unité du peuple français, toutes origines, toutes religions et opinions confondues, et son refus de tomber dans le piège de la division qui consisterait à dresser les français les uns contre les autres sur la base de critères religieux.

JPEG

Elle y rappelle que la France s’emploie de toutes ses forces à sécuriser les valeurs fondamentales de la démocratie que sont la liberté d’expression et la liberté des médias et qu’elle poursuivra, tant sur le plan interne qu’au niveau international, son action pour lutter fermement contre le terrorisme islamiste. Elle y rend hommage au courage des journalistes et remercie chaleureusement toutes les manifestations de soutien, de solidarité et de condoléances exprimées par les autorités et le peuple serbes.

Dernière modification : 18/06/2018

Haut de page