Réception de clôture du Mois de la francophonie [sr]

L’Ambassadeur de France, Frédéric Mondoloni, a rendu hommage aux acteurs de la francophonie qui ont œuvré tout au long du mois de mars 2018 aux quatre coins de la Serbie, en présence du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M. Nemanja Stevanović, ainsi que de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et des Ambassades francophones présentes en Serbie.

A cette occasion, M. Mondoloni a annoncé la création imminente d’un Groupe des Ambassadeurs francophones en Serbie, qui rassemblera les missions diplomatiques ayant en partage l’appartenance à la Francophonie ou utilisant le Français comme langue de travail. Il s’agira de mieux accompagner les acteurs, à commencer par le Gouvernement serbe, qui promeuvent la Francophonie en Serbie. Ce groupe de travail aura aussi pour vocation de mener des réflexions et actions concrètes pour promouvoir l’usage du Français et développer une francophonie culturelle et économique, dans sa pluralité.

JPEG

M. Frédéric Mondoloni a enfin cité le Président Macron rappelant que : « La francophonie est une sphère dont la France n’est qu’une partie, consciente de ne pas porter seule le destin du français ».

Crédits photo : Ambassade de France

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page