Relogement des victimes des inondations

En présence du Premier Ministre et des maires d’Obrenovac et de Belgrade, l’Ambassadeur de France a remis le 15 janvier les clés de sept maisons individuelles à des familles dont les habitats avaient été dévastés par les inondations de mai 2014. Financées sur aide bilatérale, les nouvelles maisons, de conception durable et aux normes d’efficacité énergétique élevées ont été construites par un consortium composé d’entreprises françaises (Lafarge-Saint Gobain et Schneider Electric) sous la supervision de l’UNOPS et du bureau de la réhabilitation et de l’assistance aux zones affectées par les catastrophes naturelles.
JPEG

JPEG

JPEG
Dans leur discours, tant le Premier Ministre que l’ambassadeur ont félicité les entreprises pour la rapidité de la construction qui a permis aux familles concernées de retrouver au plus vite des conditions de vie normale.

JPEG

JPEG

L’ambassadeur a également fait un parallèle entre la solidarité démontrée par la France envers la Serbie à l’occasion des inondations, et la solidarité des Serbes envers la France à l’occasion des attentats des 7, 8 et 9 janvier.
(voir discours de l’ambassadeur).

PDF - 203.4 ko
(PDF - 203.4 ko)

Dernière modification : 13/03/2015

Haut de page