Remise des insignes des Palmes académiques à Mmes Ivanka Popović et à Tatjana Jovanović [sr]

Le 27 mai 2019, l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Mondoloni, a remis les insignes de l’ordre des Palmes académiques à Mme Ivanka Popović, nommée au rang d’Officier, et à Mme Tatjana Jovanović, nommée au rang de Chevalier. Cette cérémonie a témoigné ainsi de la reconnaissance de la France pour leur engagement en faveur de la coopération franco-serbe dans les domaines de l’enseignement supérieur, des sciences et de l’éducation.

Dans son discours, l’Ambassadeur s’est adressé à Mme Ivanka Popovic en soulignant notamment son attachement à la relation bilatérale franco-serbe, ses multiples engagements et sa contribution au rayonnement international de l’université de Belgrade, précisant que Mme Popović est également présidente du réseau des recteurs et rectrices du Danube et du réseau UNIADRION.

En ce qui concerne Mme Tatjana Jovanovic , l’Ambassadeur a insisté sur son rôle essentiel pour conforter le partenariat éducatif franco-serbe et promouvoir la Francophonie en Serbie.

Les récipiendaires étaient entourés de leur famille, amis et collègues. Messieurs Viktor Nedović et Vladimir Popović, secrétaires d’Etat, et M. Bojan Tubić, ministre-adjoint, au sein du Ministère de l’éducation, des sciences et du développement technologique de la République de Serbie nous ont également fait l’honneur de leur présence.

L’ordre des Palmes académiques est une distinction honorifique française accordée aux Français et aux étrangers au titre de leur engagement académique et professionnel et de leur contribution au rayonnement de la France dans le monde.

Dernière modification : 29/05/2019

Haut de page