Rencontre du Ministre des Affaires étrangères Alain Juppé avec son homologue serbe Vuk Jeremic à Paris, le 3 mars 2011

JPEG

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, Alain Juppé, a reçu son homologue serbe Vuk Jeremic ce jeudi 3 mars.

Les deux ministres ont pu faire le point sur nos relations bilatérales, dans la perspective d’une prochaine signature de l’accord de partenariat stratégique et de coopération voulu par les présidents Sarkozy et Tadic.

Cet accord donnera notamment un cadre au soutien que nous entendons apporter à la Serbie dans le cadre de son rapprochement vers l’Union européenne. Alain Juppé a incité les autorités serbes à redoubler leurs efforts en ce sens alors que la demande de statut de candidat à l’entrée dans l’Union européenne déposée par la Serbie est actuellement étudiée par la Commission européenne.

Le ministre d’État a souligné la nécessité pour la Serbie de mener à bien le processus de réconciliation avec tous ses voisins et de parvenir à une coopération pleine et entière avec le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Il a saisi l’occasion pour encourager les autorités de Belgrade à aborder le processus de dialogue qui doit débuter prochainement avec Pristina sous l’égide de l’Union européenne dans un esprit ouvert et constructif.

Dernière modification : 03/03/2011

Haut de page