Résultats de la campagne de bourses 2020-2021 du Gouvernement français (16 juin 2020) [sr]

L’appel à candidatures pour l’année 2020-2021 a été clôturé le 23 mars 2020. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt pour des études en France.

Les résultats sont disponibles sur le site de l’Institut français de Serbie.

Suite à l’analyse des dossiers reçus et au terme du processus de sélection, nous vous informons que :
- 82 candidatures éligibles ont été déposées ;
- 52 candidats ont été convoqués en entretien avec le jury, qui cette année s’est tenu en ligne, en raison des mesures de confinement dues au COVID-19 ;
- 22 étudiants ont été sélectionnés pour recevoir une bourse et poursuivre leurs études en France ;
- 21 étudiants ont été placés en liste d’attente et peuvent bénéficier d’une exonération des frais d’inscription différenciés à une université publique en France.

Conformément aux sélections des années précédentes en faveur d’un soutien aux doctorats en cotutelle pour lequel l’Institut français et l’Ambassade de France en Serbie s’engagent sur une durée de 3 ans, 6 doctorants recevront une bourse pour l’année 2020-2021 afin de continuer leurs recherches dans le cadre de leur 2ème et 3ème année de cotutelle de doctorat en France, sous réserve d’une bonne continuation de leurs études.

Nous félicitons les lauréats, les invitons à se rapprocher de l’Institut français de Serbie pour entamer les procédures et leur souhaitons une expérience personnelle, universitaire et scientifique enrichissante !

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page