Réunion du groupe de travail franco-serbe pour les échanges dans le secteur agricole

Le 5 février 2015, des représentants des ministères français et serbes de l’agriculture se sont rencontrés pour dresser un bilan de l’accord bilatéral signé en mars 2012 visant à renforcer la coopération bilatérale dans le cadre du rapprochement européen de la Serbie.

Le Secrétaire d’Etat, M. Danilo Golubović, a introduit cette réunion en remerciant la France pour la mise en œuvre de nombreuses actions de coopération permettant de renforcer les préparatifs de la Serbie à la Politique agricole commune. L’Ambassadeur de France, Mme Christine Moro, a évoqué l’importance des investissements français dans l’agriculture et l’agroalimentaire et appelé à l’intensification du dialogue pour améliorer le climat des affaires dans ce secteur.

Lors des échanges très riches qui ont suivi, les représentants du ministère français de l’agriculture ont réaffirmé leur disponibilité à soutenir leurs collègues serbes pour mettre en place le cadre législatif et les structures nécessaires à la reprise et à l’application de l’acquis.

En marge de cette réunion, des discussions techniques ont été ouvertes pour développer les échanges économiques et des certificats sanitaires ont été paraphés pour faciliter les échanges de produits d’origine animale entre la France et la Serbie.

Dernière modification : 12/02/2018

Haut de page