Serbie/Bosnie-Herzégovine - Conférence des donateurs a la suite des inondations du mois de mai (Bruxelles, 16 juillet 2014)

La France a pris l’initiative, conjointement avec la Slovénie et l’Union européenne, d’organiser une conférence des donateurs afin d’aider la Bosnie-Herzégovine et la Serbie à faire face aux difficultés causées par les inondations sans précédent survenues en mai dernier.

Cette conférence, prévue au niveau ministériel, se tiendra à Bruxelles le 16 juillet. Elle sera précédée d’une réunion de hauts-fonctionnaires le 8 juillet à Paris, au cours de laquelle seront évalués les dommages et les besoins des deux pays.

De nombreux participants sont attendus, dont les États membres de l’Union européenne, les pays des Balkans occidentaux, les principaux États bailleurs de fonds, les grandes institutions financières internationales ainsi que les Nations unies.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/bosnie-herzegovine/la-france-et-la-bosnie-herzegovine/evenements-4775/article/bosnie-herzegovine-serbie-113706

Dernière modification : 26/06/2014

Haut de page