Serbie : session de clôture du programme douanier 2012 de formation des unités fluviales serbes

La cérémonie de clôture du volet 2012 du projet visant à renforcer la technicité et les capacités du service de contrôle fluvial des douanes serbes sur le Danube, par la transmission de l’expertise douanière française et la donation de matériels, s’est tenue à Belgrade le 26 octobre 2012. Cette action de formation douanière a bénéficié d’un financement de la MILDT par l’intermédiaire du fonds de concours drogues.

JPEG

Les actions de formation entreprises en 2012 dans le cadre de ce projet, piloté par l’attaché douanier français à Belgrade, visaient à renforcer les capacités de travail des équipes fluviales des douaniers serbes dans le domaine de la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Des agents de l’administration douanière serbe ont ainsi été accueillis par la Direction régionale garde-côtes de Méditerranée de la douane afin de bénéficier de l’expertise française en matière de contrôle des navires. En complément de cette formation, du matériel de sécurité et de détection a été remis aux unités fluviales serbes.

La session de clôture s’est déroulée en présence d’une délégation française composée de représentants de la douane française et de la MILDT.

Après une visite au siège de l’unité fluviale serbe qui a exprimé sa satisfaction quant à la formation suivie et au matériel reçu, une conférence de presse a marqué la clôture officielle du programme 2012. Le discours introductif du Directeur général des douanes serbes a été suivi d’allocutions de l’Ambassadeur de France à Belgrade et des représentants de la délégation française.

L’opération ayant été appréciée par l’ensemble des participants aux formations, le Directeur général des douanes serbes a exprimé son souhait de poursuivre la coopération avec la douane française afin de continuer à bénéficier de son expertise.

Vous trouverez ci-dessous le lien internet permettant de se connecter à l’édition de la lettre MILDT. Dans ce courrier du mois de Novembre est évoqué la clôture du stage réalisé à Belgrade.

JPEG

http://www.lalettredelamildt.fr/

Dernière modification : 12/02/2018

Haut de page