Service économique [sr]

Présentation

Le service économique de Belgrade est composé de quatre agents :

  • Le chef de service, chargé du suivi des relations économiques bilatérales, des dossiers liés à l’intégration européenne.
  • L’adjoint au chef de service, chargé de la coordination générale des filières, des grands projets, de l’accompagnement des entreprises françaises qui s’engagent en Serbie.
  • Un attaché sectoriel (agriculture, filière industrielle)
  • Une attachée sectorielle (gestion des instruments d’aide-projets financés par le Trésor, suivi de la relation économique bilatérale avec le Monténégro et des projets, administration générale (VIE, CCEF, stagiaires), enquêtes régaliennes).

Missions

Le service économique de Belgrade assure des missions d’information économique (A) et d’appui aux entreprises françaises (B). Sa zone de compétence couvre la Serbie (hors Kosovo) et le Monténégro.

A/ Dans le cadre de sa mission d’information économique, le service économique suit de près l’évolution du contexte économique, les tendances sur les marchés par zone et par secteur, les grands acteurs serbes et monténégrins. Il publie des informations d’intérêt général ainsi que des fiches de synthèse sur l’ensemble des secteurs d’activité économique.

B/ Dans le cadre de sa mission d’appui aux entreprises, le Service économique a pour tâche essentielle d’informer et de conseiller les entreprises françaises dans leurs démarches de prospection et/ou d’implantation.

Volontaires internationaux

En lien avec Business France, le service assure également l’encadrement administratif et la gestion des dossiers des Volontaires à l’international en entreprise (VIE) affectés en Serbie et au Monténégro.

Activités

En contact avec les entreprises françaises implantées en Serbie, le service économique participe à l’animation de la communauté d’affaires française locale, aux côtés de la chambre de Commerce et d’Industrie France-Serbie et avec l’appui de la section locale des conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF).

Pour plus d’informations sur les missions et les activités du Service économique en Serbie, vous pouvez consulter leur site internet.

Adresse et contacts :

Service économique
Zmaj Jovina 11, 11 000 Belgrade
Tel : + 381 11 302 36 20
Pour nous contacter par courriel : belgrade@dgtresor.gouv.fr

Dernière modification : 03/06/2020

Haut de page