Accord de coopération entre le Ministère de l’éducation serbe et l’Académie de Besançon [sr]

L’ambassadeur de France, Jean-Louis Falconi, a assisté le 25 novembre à la signature d’un accord de coopération entre le Ministère de l’éducation serbe et l’Académie de Besançon, qui a pour objectif de promouvoir le développement de partenariats entre les écoles primaires et secondaires dans le cadre du programme de mobilité « Un an en Franche-Comté », unique en son genre entre la France et la Serbie, qui permet à des lycéens des sections bilingues de Serbie de partir étudier 1 an en France.

Mladen Sarcevic, ministre de l’Education, des Sciences et du Développement technologique et Jean-François Chanet, recteur de l’Académie de Besançon ont rappelé toute l’importance, à leurs yeux, des échanges scolaires et universitaires, l’une des priorités de la relation franco-serbe.

En complément du programme de mobilité « Un an en Franche-Comté », l’Institut français de Serbie coordonne également, depuis peu, un programme d’échange de courte durée « Un mois en Serbie / 1 mois à Grenoble ou Nancy ». Basé sur la réciprocité, le programme permettra à des jeunes lycéens de découvrir un nouveau système éducatif dans un établissement scolaire partenaire et une nouvelle culture au sein d’une famille d’accueil. Les jeunes de Serbie se rendront en France en mars, et les jeunes Français viendront en Serbie en juin.

https://www.institutfrancais.rs/fr/...

Dernière modification : 04/12/2019

Haut de page