Soutien à la réforme de l’administration publique

En partenariat avec le Centre pour la politique européenne de Belgrade, l’Ambassade de France a organisé le 28 novembre un séminaire portant sur l’amélioration du recrutement dans l’administration publique en Serbie, enjeu majeur des négociations d’adhésion avec l’Union européenne.

JPEG

JPEG

Dans son discours d’ouverture, l’Ambassadeur de France, Mme Christine Moro, a rappelé que la réforme de l’administration était une des conditions majeures requises par l’Union européenne en vue de l’adhésion de la Serbie. M. Tony Verheijen, Responsable du Bureau de la Banque mondiale en Serbie, a évoqué les grands principes qui régissent les administrations publiques en Europe.
Lors des échanges entre les représentants de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique et de l’Ecole Nationale d’Administration (France) et leurs collègues serbes, des réflexions ont été lancées pour rendre le recrutement des fonctionnaires plus transparent et basé sur le mérite par le biais de concours administratifs.

JPEG

L’étude présentée sur ce thème peut être téléchargée sur le site du Centre pour la politique européenne http://www.europeanpolicy.org/en/ho...

Dernière modification : 01/12/2014

Haut de page