Tourisme en France : les nouveautés en 2016. [sr]

La représentante d’Atout France pour l’Europe centrale, Madame Corinne Foulquier, a présenté à l’ambassade de France le 23 mars les nouveautés 2016 en matière de tourisme en France. Plusieurs sites remarquables vont être en effet inaugurés cette année, comme la cité du vin à Bordeaux, le nouvel aménagement des grottes de Lascaux (art rupestre) ou l’historial Jeanne d’Arc à Rouen. Des événements exceptionnels méritent également d’être signalés tels le festival « Normandie Impressionnisme », le spectacle de Chartres en Lumières, les 350 ans du Canal du Midi ou les commémorations de la Grande Guerre. En matière sportive 2016 sera l’année de l’Euro du football, qui se déroulera dans dix villes françaises du 10 juin au 10 juillet.

JPEG
JPEG

L’ambassadeur de France a rappelé que la France, avec 84 millions visites par an, reste le pays qui attire le plus de touristes dans le monde. Ce succès provient de la très grande variété de possibilités offertes. Hormis les destinations les plus connues (Paris, Versailles, les châteaux de la Loire et la Côte d’Azur), il existe une offre dans toutes les régions de France, sur le plan culturel comme sportif (notamment pour les sports d’hiver).
Le nombre de touristes en France continue de progresser, malgré les événements de novembre 2015, la qualité des services également grâce à des investissements significatifs, plus de 13 Mds€ en 2014.

https://youtu.be/Fa-tTCLuMUo

Dernière modification : 29/03/2016

Haut de page