Un parc scientifique et technologique au service de l’innovation [sr]

L’Ambassadeur de France, Mme Christine Moro, s’est rendue le 15 mars au parc scientifique et technologique de Belgrade à l’invitation de la Directrice du Parc, Mme Gordana Danilovic Grkovic, et du Pr. Ivanka Popovic, vice-rectrice pour les relations internationales de l’Université de Belgrade.

Situé au sein de la forêt de Zvezdara, le premier parc de ce genre implanté en Serbie est le résultat d’un partenariat tripartite entre l’Université de Belgrade, le ministère de l’éducation, de la science et du développement technologique et de la Ville de Belgrade. Au cours de sa visite, l’Ambassadeur a pu mesurer le dynamisme et le développement croissants des entreprises accueillies au sein du parc. Mme Moro a pu échanger avec de jeunes chercheurs serbes qui bénéficient des infrastructures et de l’atmosphère créative du parc pour développer leurs idées novatrices : autant de jeunes qui vont pouvoir s’intéresser de près aux programmes de mobilité des chercheurs et aux bourses de doctorants que l’ambassade de France et l’Institut français mettent en œuvre en Serbie.

JPEG

JPEG

Catalyseur pour les entreprises serbes start-ups, ce parc encourage également la venue d’entreprises internationales dans leur développement. A ce jour, sur les 47 entreprises implantées, une dizaine d’entreprises sont étrangères. La visite a été une excellente opportunité d’envisager des échanges avec des start-ups ou des pôles de compétitivité français.

JPEG

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page