Visas [sr]

Les demandes de visa déposées en Serbie sont instruites par l’ambassade de France à Belgrade.

JPEG

Pour toute demande de visa, vous devez entamer la procédure sur le portail France-Visas

Pour le dépôt de la demande, vous devez prendre rendez-vous en ligne via le lien suivant :

Les conditions d’accueil des demandeurs de visa font l’objet d’une attention particulière sur le plan sanitaire : le jour du rendez-vous, merci de vous munir d’un masque et de votre propre stylo. Seul le demandeur sera autorisé à entrer dans les locaux de l’ambassade.

Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.

France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).

Information importante sur les restrictions de voyages dans le cadre de la Covid-19

Les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires.

Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (liste disponible ici)

Dès lors, toute entrée en France en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) à l’exception de l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour, est strictement encadrée.

La Serbie a été classée en zone rouge ce qui implique, à compter du 24 octobre 2021, l’application des mesures sanitaires pour l’entrée en France dont vous trouverez le détail ici

Les voyageurs ne respectant pas ces mesures sanitaires, ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire français quand bien même un visa leur aurait été délivré. Les titulaires de visa ne sont pas automatiquement autorisés à entrer en France et doivent respecter les conditions d’entrée en vigueur.

Les grandes étapes d’une demande de visa

- Avez-vous besoin d’un visa ?

PNG Grâce à l’assistant visa, France-visas vous permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel. Il vous indiquera aussi quels justificatifs il faudra joindre à votre demande et le tarif appliqué.

- Complétez votre demande en ligne

PNG Après avoir vérifié que vous aviez besoin d’un visa, vous pourrez compléter votre demande en ligne sur le portail. Il vous sera demandé de créer un compte et France-visas vous accompagnera tout au long de votre demande.

- Déposez votre dossier au centre des visas

PNG Une fois votre dossier complété en ligne, il ne reste plus qu’à le déposer au centre des visas dont vous dépendez. France-visas vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir à qui vous adresser et comment déposer votre demande.

- Suivez votre demande de visa

PNG Une fois votre dossier déposé, suivez l’évolution de votre demande, sachez quand et comment récupérer votre passeport et préparez votre arrivée en France.

Attention :

En fonction de votre pays et de la période de l’année, il existera des délais pour la prise de rendez-vous ainsi que pour l’instruction de votre dossier.

Il est demandé aux usagers d’anticiper leurs démarches de demande de visa en tenant compte de ces délais par rapport à leur date de départ.

Tarifs

Veuillez trouver les tarifs des visas ci-dessous :

PDF - 305.6 ko
(PDF - 305.6 ko)

Photographies d’identité :

PDF - 1.2 Mo
(PDF - 1.2 Mo)

Calculatrice du Visa Schengen, cliquez ici.

Accédez à la rubrique "Venir en France" du site France-Diplomatie.

Dernière modification : 15/11/2021

Haut de page