Visite conjointe des ministres français et allemand de l’intérieur, MM. Bernard Cazeneuve et Thomas de Maizière, à Belgrade les 14 et 15 juillet.

Les ministres français et allemand de l’Intérieur, MM. Bernard Cazeneuve et Thomas de Maizière, ont effectué une visite conjointe à Belgrade les 14 et 15 juillet.

Ils ont rencontré ensemble le Premier ministre, Aleksandar Vucic, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Nebojsa Stefanovic.

A cette occasion les ministres français et allemand ont réitéré l’appui que la France et l’Allemagne apportent à la perspective de l’adhésion de la Serbie à l’UE.

JPEG - 51.2 ko
Photo : Tanjug
JPEG - 61.4 ko
Photo : Tanjug
JPEG - 55.7 ko
Photo : Tanjug
JPEG - 61.4 ko
Photo : Tanjug

Ils ont évoqué avec leurs interlocuteurs serbes les enjeux liés à la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogues et ont convenu de mettre en place un groupe de travail d’experts serbo-franco-allemand pour avancer dans ce domaine sur des bases concrètes.

Par ailleurs, les deux ministres ont souligné la nécessité de résoudre rapidement la question posée par la recrudescence de demandes d’asile abusives en provenance des Balkans occidentaux.

Dernière modification : 16/07/2014

Haut de page