Visite d’étude d’une délégation serbe sur la gestion des espaces naturels protégés [sr]

Du 17 au 20 septembre 2018, dans le cadre de la coopération décentralisée, une délégation serbe composée de MM. Dragan Taskov et Dusan Mijovic, du parc de Stara Planina, ainsi que de M. Zvonimir Bakovic, de l’agence nationale Srbija Sume, a effectué une visite d’étude dans les parcs naturels régionaux des Pyrénées catalanes et ariégeoises.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un échange exploratoire mis en place entre la France et la Serbie afin de réfléchir et travailler ensemble sur un éventuel montage de projet de coopération pour accompagner les Parcs naturels serbes dans l’adaptation du concept français.

Les participants serbes ont pu découvrir deux parcs naturels français, celui des Pyrénées catalanes et celui des Pyrénées ariégeoises pendant près de trois jours.

Très satisfaite de cette première prise de contact, la délégation serbe a d’ores et déjà invité la partie française à une visite retour en Serbie au premier semestre 2019 afin de concrétiser cette coopération naissante autour des zones protégées.

Dernière modification : 09/10/2018

Haut de page