Séjour à Belgrade d’une délégation de l’Ecole Militaire Interarmes [sr]

Dans le cadre des activités du plan de coopération bilatérale en matière de défense, une délégation de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) s’est rendue à Belgrade du 6 au 10 septembre 2017. Sous les ordres de leur capitaine, trois sous-lieutenants ont séjourné pendant 4 jours au sein de l’Académie militaire de Serbie.

Intégralement prise en charge par l’Académie militaire, la délégation française s’est vue présenter les différentes filières de cet organisme formant tous les officiers de l’Armée de Serbie.

Au cours de leur séjour, en compagnie d’autres délégations étrangères (Algérie, Allemagne, Arménie, Bulgarie, Grèce, République Tchèque), les quatre membres de l’EMIA ont pu découvrir une partie du patrimoine historique, culturel et religieux de la Serbie.

Le 9 septembre, accompagnée de l’attaché de défense (lieutenant-colonel Philippe Delsol), cette délégation a assisté à la cérémonie de baptême de la 138e promotion des cadets serbes, qui a eu lieu devant le Parlement de Serbie en présence du président de la République, Alexandre Vucic, et de nombreuses représentations diplomatiques.

Dernière modification : 15/09/2017

Haut de page