Visite de Mme l’Ambassadeur de France à Nis (5 et 6 mars 2015)

Après avoir le 5 mars inauguré l’exposition « Tardi – Maudite guerre » à la galerie « Srbija » située dans la citadelle de Nis, l’Ambassadeur a été reçue le 6 au matin à la Mairie par le maire de la ville, Zoran Perisic, pour évoquer la coopération entre la ville de Nis et la France.

JPEG

JPEG

JPEG

Elle s’est ensuite rendue à l’Université où elle a été accueillie par le Vice-Recteur, Mme Vesna Lopicic, et par M. Goran Maksimovic, Doyen de la faculté de philosophie au sein de laquelle se trouve la chaire de langue et littérature françaises.

JPEG

JPEG

Elle a ensuite rencontré les étudiants, auxquels elle s’est adressée sur le thème de la francophonie. Son séjour s’est poursuivi par une visite des ateliers de l’entreprise française de production d’aiguillages ferroviaires, Cogifer Vossloh, en compagnie de son manager, M. Goran Radovic.

JPEG

Elle s’est ensuite rendue au Lycée "Svetozar Markovic" où elle a rencontré la directrice, ainsi que les enseignants et les élèves de la section bilingue francophone. Après un déjeuner avec le directeur du Musée national de Nis, Nebojsa Ozimic, et le rédacteur en chef du média local en ligne « Juzne Vesti », elle s’est rendue l’antenne de Nis de l’Institut français de Serbie pour y rencontrer l’équipe de l’Institut ainsi que d’autres personnalités impliquées dans la coopération avec la France, comme le directeur e la Bibliothèque municipale.

Durant sa visite l’ambassadeur était accompagnée par le consul honoraire M. Sasa Miljkovic, le Conseiller de coopération M. Jean-Luc Goester, le Conseiller économique-adjoint M. Arrivé, ainsi que par le Conseiller M. Jérôme Kelle.

Dernière modification : 10/03/2015

Haut de page