Entretien du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault avec son homologue serbe, Ivica Dacic. 4 avril 2013.

05/04/2013

Le Premier ministre a reçu le 4 avril 2013 M. Ivica Dacic, Premier ministre de la République de Serbie.

Leur entretien a été principalement consacré aux relations bilatérales entre la France et la Serbie, qui sont liées depuis 2011 par un partenariat stratégique. Les deux premiers ministres ont partagé la volonté de donner à ce partenariat une nouvelle dynamique, conforme à l’ancienneté et à la richesse des liens qui unissent les deux pays.

Dans ce cadre, MM. Ayrault et Dacic ont évoqué les nombreuses coopérations en cours et marqué leur ambition de les renforcer encore davantage dans divers domaines, tels que l’enseignement supérieur, l’environnement, l’énergie et le développement des infrastructures.

Les Premiers ministres ont évoqué le dialogue entre la Serbie et le Kosovo, conduit sous l’égide de la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Ashton. Le Premier ministre a salué l’engagement personnel de M. Dacic dans ces discussions et renouvelé l’encouragement et le soutien de la France pour la recherche d’une solution qui constituerait un développement important pour la stabilité de la région et pour la perspective européenne de la Serbie.

Photo : Benoît Granier/Matignon
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/serbie/la-france-et-la-republique-de-1127/visites-8997/article/entretien-de-jean-marc-ayrault

Dernière modification : 12/02/2018

Haut de page