Visite de la Première ministre Ana Brnabic à Paris [sr]

La Première ministre de Serbie, Ana Brnabic, s’est rendue en France les 19 et 20 juin 2019. Il y a rencontré son homologue, le Premier ministre Edouard Philippe, avec qui elle s’est entretenue le 19 juin à propos des relations bilatérales entre les deux pays ainsi que de la coopération économique et militaire, en particulier dans le cadre de missions de maintien de la paix.

Au cours de cette même première journée, la Première ministre s’est entretenue avec le président du Sénat, Gérard Larcher.

Le 20 juin, Mme Brnabic a rencontré des représentants du MEDEF, auxquels elle a présenté les réformes mises en œuvre par la Serbie et le potentiel de coopération future dans une assez large diversité de domaines,. La vice-présidente du MEDEF, Marie Ange de Bon, a déclaré que les entretiens avaient été très fructueux et s’est dite convaincue « que les entreprises françaises continueront d’investir en Serbie et de développer leur coopération ».

Mme Brnabic s’est également rendue au Centre culturel serbe à Paris, où elle a visité l’exposition « Sava Šumanović et le secret sous le dôme » de la galerie Matica Srpska, pour l’occasion du 180ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Serbie.

La Première ministre s’est enfin rendue au Salon du Bourget, où elle a visité le stand Airbus – société auprès de laquelle la Serbie vient d’acquérir des hélicoptères : Mme Brnabic a ainsi pu voir le premier de ces appareils, portant les cocardes serbes.

Photos : cabinet de la Première Ministre de la République de Serbie

Dernière modification : 24/06/2019

Haut de page