Visite du secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics, M. Olivier DUSSOPT [sr]

Le secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics, M. Olivier DUSSOPT, s’est rendu à Belgrade le 10 septembre 2019, accompagné de plusieurs membres de son administration, dont le directeur général de l’Administration et de la Fonction publique, M. Thierry LE GOFF.

Ci-joint le communiqué de la Présidence (en serbe) :
https://www.predsednik.rs/pres-centar/saopstenja/predsednik-vucic-sastao-se-sa-sa-drzavnim-sekretarom-za-javnu-administraciju-francuske

Le secrétaire d’Etat a co-présidé avec son homologue, M. Branko RUZIC, ministre de l’Administration publique et des Collectivités locales, une réunion de travail sur les défis dans le domaine du recrutement et de la formation des cadres supérieurs de l’administration. M. Branko RUZIC était accompagné notamment de M. Danilo RONCEVIĆ, directeur du service interministériel de gestion des fonctionnaires, et de M. Dražen MARAVIĆ, directeur de l’Académie nationale d’administration publique. Ils ont examiné ensemble les conditions de mise en œuvre de l’accord de coopération bilatérale sur les réformes de la fonction publique, signé au cours de la visite en Serbie du président de la République.

JPEG
JPEG
JPEG

M. DUSSOPT a également été reçu en entretien par le président de la République de Serbie, M. Aleksandar VUCIC. Au cours de son entretien, il a évoqué le dynamisme de nos relations bilatérales et notre appui au processus d’intégration européenne de la Serbie. Il s’est enquis de l’état de la coopération régionale et a rappelé que la France était disposée à aider Belgrade et Pristina à reprendre le dialogue et à rechercher un compromis.

JPEG

Le secrétaire d’Etat a appelé au renforcement des échanges entre administrations française et serbe, en insistant sur l’importance des réformes de la fonction publique, en Serbie comme en France, pour les citoyens et usagers. Il a réitéré la pleine disposition de la France à apporter son appui à la Serbie dans ce domaine, en travaillant sur des programmes sur mesure visant à relever les défis contemporains de l’administration, et en échangeant sur les défis communs aux deux pays.

M. DUSSOPT a également rappelé que la réforme de l’administration était l’un des grands piliers du processus d’intégration de la Serbie à l’Union européenne.

Dernière modification : 10/09/2019

Haut de page