Visite en France d’une élève-officier de l’Académie militaire serbe

Dans le cadre du plan de coopération bilatérale en matière de défense entre la Serbie et la France, et à l’occasion du Centenaire de la Première guerre mondiale, l’élève-officier Tamara Šević de l’Académie militaire de la République de Serbie a assisté à la cérémonie nationale de l’Armistice le 11 novembre 2014, Place de l’Etoile à Paris.
Pour cette manifestation, elle avait rejoint le deuxième bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr la veille à Satory, près de Versailles, avant de passer ensuite quelques jours au siège de l’Ecole des officiers français à Coëtquidan, en Bretagne. Elle y a partagé pendant quelques jours le programme de ses camarades français et aura en particulier participé au challenge sportif des écoles « Henri Mallet ».
Alors que parallèlement trois sous-lieutenants du Premier Bataillon de l’Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr réalisent leur semestre international à Belgrade, la venue de l’élève-officier serbe Tamara Šević à Saint-Cyr à l’occasion du 11 novembre rappelle la proximité de notre fraternité d’armes d’il y a 100 ans et participe ainsi à une meilleure connaissance mutuelle de nos deux forces armées.

JPEG

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page