Visite en Serbie du sénateur Cadic [sr]

Du 1er au 3 novembre 2017, le sénateur des français de l’étranger Olivier Cadic s’est rendu en visite à Belgrade. Il a souhaité marquer son attachement aux relations historiques entre la France et la Serbie, promouvoir l’intégration européenne de la Serbie, appuyer le renforcement des relations politiques et économiques entre nos deux pays et rencontrer la communauté française – et tout spécialement la communauté d’affaires.

Le sénateur a fait part de ces messages lors de ses entretiens avec le Président de la République, Aleksandar Vucic, le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, Ivica Dacic, la ministre de l’intégration européenne, Mme Jadranka Joksimovic, le groupe parlementaire SNS (MM. Martinovic et Orlic), le groupe d’amitié France/Serbie au parlement (Natasa Vuckovic) et le groupe parlementaire DS (Balsa Bozovic).

Le sénateur a tenu à commencer son programme de visite en déposant une gerbe sur le Monument de reconnaissance à la France du parc de Kalemegdan afin de rappeler l’amitié historique franco-serbe, nouée dans les souffrances communes de la Grande guerre, alors que le centenaire de la libération de la Serbie sera commémoré en 2018.

Le sénateur a pu, en outre, rencontrer des représentants de la communauté française et des entrepreneurs français établis en Serbie. Il a rappelé à ces occasions l’importance d’encourager la présence économique française dans le pays et de travailler au développement de l’Ecole française de Belgrade, un outil susceptible d’attirer davantage d’investisseurs.

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page