Voyager en Serbie

La Serbie s’ouvre peu à peu au tourisme.

Vous pouvez trouver sur cette page quelques liens et informations utiles à la préparation de votre voyage en Serbie. Quelques guides touristiques consacrés à la Serbie, dont un en langue française, sont disponibles en France.

Vous trouverez également sur place des guides locaux assez bien faits en anglais et en français ainsi quelques livres consacrés à des villes ou des sites en particulier (Belgrade, Novi-Sad, Durmitor,...). Enfin, les anciens guides sur la Yougoslavie peuvent vous fournir quelques informations utiles.

- Les conseils aux voyageurs
Lecture essentielle avant votre départ, vous y trouverez notamment des informations sur les conditions d’entrée et de séjour et quelques conseils utiles.

Depuis le 12 juin 2010, le passeport n’étant plus exigé pour les ressortissants de l’Union européenne, la carte d’identité suffit pour traverser le pays ou y séjourner. Attention : un passeport ou une Carte nationale d’identité française périmés ne permettent ni d’entrer en Serbie ni d’y transiter.

- Site de l’office du tourisme de Serbie
(en serbo-croate et en anglais). L’organisation touristique de Serbie vient d’éditer plusieurs brochures en français : "Serbie" "La serbie au fil du Danube", carte touristique. Des informations sont disponibles également en anglais sur les principaux événements de l’année, sur les hébergements, sur les principaux sites touristiques à visiter le long du Corridor 10 et sur les monastères serbes.

Coordonnées : Decasnka 8a, 11000 Belgrade, Serbie. Tél : + 381 11 32 32 586. Fax : + 381 11 32 21 068. Courriel : ntos@yubc.net

- Site de l’office du tourisme de la ville de Belgrade
Avec des informations supplémentaires sur le reste de la Serbie (en serbo-croate et en anglais)

- Présentation de la ville de Novi-Sad
(en serbo-croate et en anglais)

- Répertoire d’hôtels en Serbie
Possibilité de réserver en ligne (en serbo-croate et en anglais)

- Monastères serbes : Visite virtuelle et Informations historiques
Des sites intéressants sur les principaux monastères médiévaux serbes (en serbo-croate et en anglais)

- Prévisions météorologiques
Site de TV5

- Liens sur la Serbie
Site du quid.fr, vous y trouverez des liens utiles et variés

Dernière modification : 06/06/2011

Haut de page