Visa pour ascendant de ressortissants Français ou de son conjoint Français étrangers

Ce visa s’adresse à un ascendant étranger qui souhaite séjourner en France plus de 3 mois auprès d’un descendant (fils, fille, le petit-fils ou la petite fille, majeur (plus de 18 ans).Le descendant doit obligatoirement résider en France et soit avoir lui-même la nationalité française, soit être marié à un ressortissant français

Deux cas se présentent :

1. L’ascendant à charge doit présenter des preuves qu’il est bien à charge dans son pays de résidence : le descendant doit contribuer à son entretien depuis un an minimum (fiche d’imposition sur le revenu du descendant, justificatifs de versements d’argent à l’ascendant : photocopies de mandats ou virements bancaires. En plus de ces justificatifs demandés, l’ascendant doit expliquer par écrit comment il pourra régler sa couverture médicale en France. Une fois le visa accordé, il faudra devra présenter une assurance médicale pour les 3 premiers mois du séjour en France.

2.L’ascendant non à charge doit apporter la preuve qu’il dispose des ressources propres, stables et régulières, nécessaires pour subvenir à ses propres besoins en France (retraite, biens mobiliers ou immobiliers, carnet d’épargne…).En plus des justificatifs demandés, l’ascendant doit expliquer par écrit comment il pourra régler sa couverture médicale en France. Une fois le visa accordé, il devra présenter une assurance médicale pour toute la durée du séjour en France.

Liste de documents à fournir :

Word - 67.5 ko
(Word - 67.5 ko)

Dernière modification : 15/06/2017

Haut de page